Boutiques, e-Commerce

Cartes de fidélité et cartes cadeau sur votre smartphone ?


La dernier décennie a vu la prolifération des cartes de fidélité et autres rectangles plastiques avec code-barre pour l’accès à de nombreux services publics et privés.

Comment gérer vos cartes de fidélité, de réservation ou d’entrée depuis votre téléphone connecté ?

Que ce soit pour augmenter la cagnotte de votre compte client, obtenir des réductions sur vos achats, emprunter un livre à la bibliothèque ou encore entrer dans votre salle de sport favorite, les cartes avec code-barre sont omniprésentes et encombrent votre portefeuille.

Voici deux solutions pratiques sur votre smartphone pour les stocker, les utiliser lors de vos passages fréquents ou occasionnels à la caisse, à l’entrée ou à l’accueil.

Google Wallet

Portefeuille et solution de paiement numérique intégrée à votre compte, utilisable avec votre téléphone, tablette ou sur votre ordinateur, Google Wallet peut aussi être utilisé pour vos cartes de fidélité et cartes cadeaux.

Comment ajouter des cartes de fidélité ?

Pour commencer, vous devez bien sûr disposer de l’application, téléchargeable ici :

Ensuite, vous pouvez suivre l’aide en ligne détaillée pour intégrer facilement vos cartes :

En lien

A noter que Wallet permet également l’intégration des cartes de paiement, des cartes cadeau ou encore des titres de transport de certaines régies et sociétés. En savoir plus ?

Stocard App

Autre solution pratique pour stocker toutes vos cartes de fidélité, Stocard

De l’hypermarché à votre fleuriste de quartier en passant par la bibliothèque, vous pouvez ajoutez toutes les cartes à code-barre dans votre application.

Votre compte Stocard ?

Pour créer votre compte et sauvegarder toutes vos cartes, il vous suffit de télécharger l’application, pour Android ou iOS, et de vous inscrire :

Google Play téléchargement
App Store téléchargement

Avec Stocard vous disposez aussi d’un gestionnaire de coupons de réduction, d’un suivi des points et euros de votre compte.

C’est aussi une sélection d’offres et la possibilité de transformer votre carte en portefeuille mobile.

Pour en savoir plus et découvrir l’application, rendez-vous sur la page de présentation.

Web+