Boutiques, e-Commerce

Comment éviter l’augmentation de votre abonnement Red box ?


Comme régulièrement depuis votre abonnement, RED by SFR vous propose un nouveau service propice à une nouvelle augmentation mensuelle.

Vous avez jusqu’au 31 juillet 2022 pour l’éviter. Mode d’emploi pour que votre facture n’augmente pas.

Comme beaucoup d’internaute, vous avez probablement choisi un abonnement RED by SFR pour son rapport qualité/prix avantageux par rapport à ses concurrents.

Cependant, comme toute entreprise commerciale, RED impose ou propose des évolutions techniques, avec une hausse tarifaire de votre abonnement à la clé.

Le dernier en date, vous propose une augmentation de votre espace de stockage SFR cloud à 200 Giga-octets (Go) contre une hausse de 3 euros de votre abonnement mensuel.

Pour cela vous avez reçu un courrier postal avec le détail de l’offre et les modalités pratiques pour l’accepter ou le refuser.

L’offre SFR Cloud

Chaque jour nos stockons en ligne, c’est à dire sur le cloud ou l’informatique en nuage, davantage de documents, de photos, de vidéos et autres fichiers numériques.

Pour cela notre besoin en capacité de stockage augmente et notre espace cloud devient indispensable et de plus en plus important.

C’est pourquoi l’annonce commerciale de RED by SFR vous propose une augmentation à 200 Giga-octets (Go) de votre espace de stockage chez cet opérateur.

Quelle alternative ?

Cette solution n’est pas forcément idéal.

La solution Cloud proposé par l’opérateur n’est pas pertinente en terme d’usages numériques au quotidien, particulièrement si vous disposez d’un compte Gmail.

En effet, avec votre compte Gmail, vous disposez déjà d’un espace de stockage 15 Giga-octets (Go) gratuit, pour vos email bien sûr, mais aussi pour vos photos, avec Google Photos, et tous vos fichiers numériques, quelque soit le format (vidéo, image, document…), avec Google Drive.

Si cet espace n’est pas suffisant, nous vous suggérons plutôt d’opter pour un abonnement à Google One, pour les particuliers, ou à Google Workspace, pour les professionnels.

Avec une offre à partir de 2€ par mois, vous bénéficierez d’une facilité d’usage incomparable pour le stockage et l’archivage de vos dossiers et fichiers numériques, en cohérence avec l’écosystème Google.

Google One

Comment refuser l’augmentation RED de votre abonnement ?

L’augmentation de l’abonnement se fera automatiquement si vous ne la refuser pas, et vous avez jusqu’au 31 juillet 2022 pour le faire.

Si vous n’avez pas reçu le courrier explicatif ou si vous n’avez pas compris la procédure, voici comment procéder pour refuser l’augmentation de 3 euros par mois :

1. Rendez-vous sur la page dédiée

Pour refuser cette offre, vous devez vous rendre sur la page dédiée qui décrit cette offre et permet également de la refuser.

Attention à bien vous munir de l’identifiant et du mot de passe pour vous connecter à votre compte RED, ils vous seront demandés pour vous connecter à votre espace client.

Refuser l'augmentation RED de votre abonnement

2. Refuser l’offre

En bas de cette page, une puce verte vous propose de REFUSER CETTE NOUVELLE OFFRE, il vous suffit de cliquer dessus pour vous rendre à l’étape suivante.

refuser l'offre red sfr cloud

La page suivante vous demande une confirmation de votre refus. Pour cela il vous suffit de cliquer sur la puce verte CONFIRMER en bas de page :

Confirmation du refus de l'augmentation RED de votre abonnement

Une fois la confirmation de refus valider, une page vous annoncera la prise en compte de votre demande.

En complément, un message de confirmation vous sera envoyé par SMS ou par email.

Augmentation RED

Voilà, c’est terminé, vous venez d’éviter une augmentation de votre abonnement, jusqu’à la prochaine proposition commerciale ou hausse tarifaire légale.

Web+

  • Sosh, opérateur mobile et internet tout en ligne
  • Orange, opérateur mobile et internet avec boutique